Sessions

Tuesday, 28 April 2020

Nos investigations nous poussent à penser que l’auteur des crimes est un troll de pierre, et nous poursuivons les traces jusqu’à une caverne infestée de Nekers. Après un bon petit nettoyage de la zone, et bien que nous ne soyons pas tombés sur le troll, nous étudions la caverne un peu plus en détail. Nous trouvons des restes d’ossement qui nous semblent humain, cependant nous ne trouvons pas de trace des enfants. C’est alors que le troll rentre dans sa caverne et nous décidons de tenter de négocier avec lui afin de comprendre ce qu’il fait des enfants. Il nous apprend contre quelques carcasses de loup à manger qu’une personne haut placé dans le village lui offre vivres et boissons contre le kidnapping de certains jeunes. Dans son esprit très fortement manichéen, la personne dernière personne lui offrant de l’alcool ou de la nourriture est un gentil et tout ennemis de ses amis étant un ennemi, une personne désignée comme « méchante » par toute personne lui donnant des vivres devient une cible hostile. Nous le convainquons de stopper ses méfaits et retournons vers la ville réfléchir au moyen d’arrêter le vrai méchant de l’histoire quand nous sommes interceptés par une petite armée et jetés aux fers dans son manoir. Nous y apprenons alors que cette personne, Sir Nowak, voit en ces enfants une source de chaos et les capturait, souhaitant faire régner l’ordre.

Nous nous échappons grâce à la complicité d’un villageois qui nous avait demandé de résoudre l’affaire des disparitions, tuons les quelques geôliers que nous croisons et partons fouiller le manoir. Nous y retrouvons les enfants perdus et sommes interceptés par Sir Nowak et son homme de main, le commandant Athanor Kowal, accompagnés par notre ami le troll. Suite à un combat acharné, nous parvenons aidés par notre allié le troll et la hache de Djanmar à mettre les malfaiteurs hors d’état de nuire et à libérer les enfants. Forts de notre récompense et des informations sur le raccourci qui nous permettra d’atteindre Ashberg en un rien de temps, nous partons le cœur léger vers nos prochaines aventures.

Tuesday, 21 April 2020

Nous commençons notre aventure dans un village et plus précisément comme tout bon début d’aventure dans une taverne, ou notre groupe, voyageant depuis quelques temps déjà ensemble, se fait demander par le tavernier. Le tavernier nous propose or et raccourcis pour notre prochaine destination si nous parvenons à éclaircir le mystère du village : des personnes se font tuer par une créature et les enfants ne sont jamais retrouvés.

Après une rapide enquête chez le légiste du village qui nous permet de constater que les corps ont pris des coups contondants et on y trouve des traces de branchages. Nous poursuivons nos investigations sur un des lieux du massacres – une maison assez éloignée du reste du village – pour y découvrir 4 pilleurs que nous tabassons et qui finalement ne nous apprendront pas grand-chose, excepté qu’ils ont mis en fuite des créatures à leur arrivée.

Nous suivons des traces menant vers la forêt, et nous trouvons assez rapidement un groupe de nekkers se repaissant d’un cadavre. Après un combat acharné notamment pour Cahnee qui en portera des séquelles à vie, nous découvrons que ce n'est pas sous les coups de dents des nekkers que la jeune femme semble avoir succombé mais bien à ceux de la créature que nous traquons…