Sessions

Sunday, 04 October 2020

Nous sommes mandatés dans une taverne de Parisis par un héraut du Roi Bastien afin de retrouver la princesse Manon qui aurait disparue depuis plusieurs jours. Après une très bonne démonstration de force, notre groupe est engagé afin de mener l'enquête et de retrouver la jeune disparue. Nous prenons connaissance d'une description passionnée qui nous aura fait mettre la larme à l'œil de la princesse, mais apprenons qu'il se pourrait qu'elle soit infectée par le mal mystérieux qui ronge le pays depuis quelques temps, le Covidavirus.

Nous décidons donc de commencer nos recherches par l'interrogation de Gragrou, un imminent scientifique et spécialiste de ce nouveau malaise. Gragrou nous semble être une personne un peu spéciale, en marge de la société, et nous donne un remède en cours d'essai, le fameux Nuka Cola. Nous partons ensuite vers le dernier endroit où la princesse aurait été vue, la Plaine Saint Denis, en suivant le Réseau Entre les Royaumes ou RER pour les intimes.

Nous trouvons sur place une effusion d'activité parmi lesquelles les Maitres Kébabiers, vendant leurs sandwichs, qui nous renseignent sur le dernier passage de la princesse. Grâce à ces renseignements, nous parvenons à rejoindre les lieux de l'enlèvements et trouvons des signes de lutte ainsi que des traces d'un animal mystérieux.

Il nous est décrit comme une créature mi- ours, humanoïde et immense, accompagnée la nuit par un grand chat. Nous parvenons à identifier grâce à des légendes locales le Totoro.

Et suivant les traces des ravisseurs, nous arrivons en face d'une chaumière, habitée par un étrange personnage, Noël, qui nous accueille au milieu de jouets en bois et nous indique ne pas savoir où est la princesse. Cependant, notre roublard, sentant comme une entourloupe, décide en un tour de main d'entraver le vieillard par sa longue barbe blanche et le menace de mettre feu à sa barbe si il ne nous dit pas où est la princesse.

Sous la pression, il nous dit que la princesse est dans la cave avant de s'enfuir comme aspiré par la cheminée.

Nous trouvons dans la maisonnette une trappe qui donne effectivement dans la cave, et y trouvons des enfant esclaves forcés à confectionner des jouets pour le compte du père Noël, parmi lesquels nous remarquons la princesse Manon reconnaissable à ses magnifiques cheveux blonds.

Mais c'est alors que le Totoro, furieux, défonce le toit de la maison et nous menace.

Nous engageons le combat mais le rodeur du groupe, grâce à son empathie avec la nature et les animaux, comprends que le Totoro n'est pas mauvais et est lui aussi venu à la rescousse de Manon et nous fait cesser le combat. Cependant, pendant que nous tentons de calmer la merveilleuse créature, Le roublard du groupe descend dans la cave, drogue les enfants présents et les enlève, volant par la même occasion le matériel de fabrication et s'enfuit dans le but de créer son propre atelier de fabrication de jouets clandestin.

Manon nous explique alors que Totoro est son ami et qu'ils allaient ensemble se promener dans la forêt quand le père Noël l'a enlevé avec la complicité des hommes du gouvernement qui l'ont fait passer pour malade dans le but d'écourter les recherches. Nous terminons ainsi l'aventure en ramenant saine et sauve la princesse Manon auprès de sa famille tandis que son ami Totoro s'en retourne dans la forêt en espérant ne plus retomber sur des esclavagistes.